top of page

E.DUGAS CREATION est une marque de bijoux fantaisie née de la passion d’un jeune créateur ayant bénéficié d’un parcours de formation en joaillerie.

C’est fin 2014, à BLOIS (41), qu’Etienne DUGAS imagine et fabrique lui-même ses premiers bijoux fantaisie.

Ses amis d’abord, son entourage, puis des anonymes ensuite l’encouragent dans sa créativité. Rapidement, en février 2015, il crée alors la marque.

La première collection essentiellement constituée de boucles d’oreilles « plumes » et de colliers à partir de perles de gemme, s’étoffe ensuite de bracelets, bijoux de sac et sautoirs fabriqués à partir de pierres fines et semi-précieuses comme l’onyx, l’hématite, le grenat, le lapis lazuli, l’améthyste, l’agate, le corail, ou la turquoise...

Progressivement le cuir (veau, chèvre, daim et kangourou) est intégré aux collections, pour devenir aujourd’hui un des éléments majeurs de son offre.

E. DUGAS CREATION est très sensible à la qualité des matériaux utilisés, Made In France / Made in Europe. Ainsi l’essentiel des cuirs proviennent d’Italie et d’Espagne et les fermoirs sont fabriqués en France et en Italie.

Dans son atelier Blésois, tous les bijoux sont fabriqués de manière artisanale et avec le plus grand soin. Ils sont ajustés à la taille et au goût des clients.

Les apprêts sont donc sûrs, peu allergènes et avec toujours la possibilité d’opter pour des montages sur argent 925.

E DUGAS CREATION revendique une identité éclectique, avec la volonté de proposer des collections avec des styles différents mais associant un mariage parfait entre les matières, les formes et les couleurs, sur des styles parfois classiques, parfois rock, parfois glamour, ou ethnique mais toujours avec le souci du raffiné, et de l’élégance.

Le sur-mesure fait aussi partie de ses propositions, et nombreuses sont aujourd’hui les client(e)s qui viennent avec leur tenue (mariage ou autres cérémonies) pour composer la parure en parfaite harmonie...

Pour chaque occasion, pour chaque tenue, portez un bijou E. DUGAS CREATION

bottom of page